Voyagez facile et malin :
votre carte bancaire devient votre titre de transport !
Une innovation qui facilite votre quotidien.
Plus besoin d’acheter un support pour voyager seul.
Comment ça marche ?
Posez votre carte bancaire sans contact sur les nouveaux valideurs à chaque montée dans un véhicule (ou sur un valideur de quai), y compris en correspondance.
Fonctionnalité accessible aux smartphones NFC.
Le message « Voyage validé » s’affiche sur l’écran ! Votre titre de transport est validé et payé.
Tarif : 1,60 €, pour un voyage valable 1h10 (avec ou sans correspondances).
En cas de contrôle
Déposez directement votre carte bancaire ou votre smartphone, sous le portable de contrôle de l’agent assermenté T2C.
Ce dernier a uniquement accès aux informations liées à la dernière validation de votre carte bancaire ou de votre smartphone (date, heure, lieu).
À la fin de la journée...
Votre compte bancaire est débité du montant correspondant aux voyages réalisés durant la journée.
Exemple : 3 voyages d’1h10 réalisés dans la journée = 3 x 1,60€ = 4,80€.
Les validations en correspondance sont gratuites.
Les données de votre carte bancaire sont sécurisées et non stockées.
Spécificité concernant les cartes Nickel de la BNP
Nickel bloque un montant de pré-autorisation de + 5,00 € supplémentaire, lorsque vous voyagez avec votre carte bancaire NICKEL (ex : 1,60 € + 5,00 € pour un voyage).
Cette somme, qui apparaît temporairement sur votre application bancaire, ne sera pas débitée sur votre compte bancaire car annulée dans les 3 jours ouvrés suivants votre achat (hors samedi et dimanche). Pour consulter votre consommation réelle, cliquer sur J'accède au portail.
Suivez votre consommation
Vous pouvez consulter l'historique de vos trajets et de vos paiements (sur les 7 derniers jours) sur le portail sécurisé dédié (accessible 24h/24 et 7j/7).
Cette consultation n’est pas disponible pour les déplacements effectués avec un smartphone, sauf si vous disposez du pan masqué.
FAQ
Non, il n’est pas possible de voyager à plusieurs avec une même carte bancaire.
La validation par carte bancaire reprend le principe et le tarif du ticket unité : 1,60€. Les voyages sont illimités pendant 1h10 sur l’ensemble du réseau T2C, correspondances comprises.
Toutes les cartes bancaires Visa, Mastercard et CB, françaises ou non, quelle que soit la banque émettrice, peuvent être utilisées. Le système "sans contact" doit être activé.
Non, il n'y a pas de plafond (ni journalier, ni mensuel). Les validations effectuées durant la durée de validité de votre voyage (1h10) entraineront un débit de 1,60€ sur votre compte bancaire.
Si vous voyagez régulièrement, nous vous conseillons d'opter pour un titre « 24h solo » ou un abonnement mensuel.
Oui, à condition que votre smartphone soit équipé de la technologie sans contact (NFC) et doté de l’une des applications de paiement sans contact suivantes : Apple Pay, Google Pay, Lyf Pay, Pay Lib, et Samsung Pay.
Vous pouvez également utiliser votre montre connectée ou tout autre objet connecté équipé de cette technologie.
Il est possible de valider sur les nouveaux valideurs disponibles à bord des véhicules, ainsi que sur les valideurs de quai.
Présentez uniquement votre carte bancaire au plus près du pictogramme "sans contact" (partie basse du valideur). Il ne faut pas présenter un portefeuille, un sac et de manière générale plusieurs supports « à la fois ».
Oui, votre carte bancaire doit être systématiquement validée à chaque montée, même en correspondance. Aucun débit supplémentaire n'est effectué durant la validité de votre voyage (1h10).
Attention, en correspondance, vous devez valider avec le même moyen de paiement (carte bancaire ou smartphone) que lors de votre première montée, afin qu'aucun voyage supplémentaire ne vous soit décompté. Si vous validez avec des moyens de paiement différents (par exemple : votre carte bancaire puis votre smartphone), 2 voyages vous seront décomptés.
Votre voyage n’est pas validé. Vous devrez acquérir un titre de transport par tout autre moyen.
Tous les paiements sont sécurisés. Le service de validation par carte bancaire répond à toutes les normes de sécurité exigées pour toute transaction commerciale sans contact et T2C ne stocke aucune donnée personnelle : chaque validation est anonyme (nous ne collectons ni votre nom, ni votre prénom).
Afin d'assurer le bon fonctionnement du service et pouvoir résoudre un éventuel problème que vous rencontrez, nous collectons uniquement la date et l'heure de la validation, ainsi que les 6 premiers et 4 derniers chiffres de votre carte bancaire.