1- Objectifs d’une telle démarche ?
La norme ISO 9001 est la référence internationale des entreprises en matière de certification des systèmes de management de la qualité. Elle reconnaît avant tout l’efficacité d’une organisation et aide à s’assurer que les clients obtiennent des « produits et services » uniformes et de bonne qualité. Elle repose sur des principes de management de la qualité tels que l’orientation client, l’implication de notre personnel, l’amélioration continue, …
Les principales motivations de la démarche qualité sont :
- l’amélioration de notre position concurrentielle par rapport aux autres modes de transport et notamment par rapport aux automobiles,
- le renforcement de notre relation avec le client (anticiper ses attentes, l’accueillir sur l’ensemble de notre réseau, le transporter dans nos véhicules, …),
- l’accroissement de nos performances en maîtrisant notre fonctionnement interne et anticiper les dysfonctionnements.
2- Qu'est-ce que la certification ?
La certification est une procédure par laquelle une tierce partie donne une assurance écrite que le service, l’organisation, le système qualité de l’entreprise ou le personnel est conforme à des exigences spécifiées.
Les certifications qualité obtenues par T2C sont remises en jeu chaque année, sa reconduction étant systématiquement soumise à un audit d’un organisme indépendant, AFNOR Certification.
3- Nos résultats T2C ?
A ce jour, le système de management de la qualité de la Régie T2C est certifié AFAQ ISO 9001 : 2015 pour l’étude et la conception de l’offre, l’information, la vente auprès des clients, la régulation, la conduite, le contrôle et la maintenance du matériel roulant et du réseau.
Vous pouvez visualiser le certificat en cliquant sur le lien suivant :